Vacances de Noël 2017 : les meilleures destinations

Posté le 20 Sep 2017 dans Guide touristique


Les vacances de Noël sont souvent interprétées comme les vacances en famille. La grande majorité des vacanciers partent en montagne en hiver pour profiter des plaisirs du ski. D’ailleurs, les nombreuses stations de ski proposent une atmosphère dynamique.

Vous aurez le choix entre un grand nombre de stations de ski proposant une multitude d’offres et activités pour tous. Voici donc les meilleures destinations à prendre en compte pour des vacances de Noël inoubliables. 

Cap sur les Pyrénées

Les Pyrénées sont une destination de vacances d’hiver idéale surtout à Noël. Ce massif situé entre la France, l’Espagne, la Méditerranée et l’Atlantique propose une grande diversité de paysages. C’est un petit paradis où de magnifiques stations de ski sont accessibles et disposent de tous les équipements pour que les vacanciers puissent skier en toute liberté.

Parmi les meilleures stations de ski que vous devez absolument visiter, on distingue Saint-Lary-Soulan. Cette dernière est une station de ski très célèbre. Elle est localisée dans les Pyrénées-Orientales. Proposant une cinquantaine de pistes de ski pour tous les niveaux, cette station est synonyme de vacances réussies. Dans les Hautes-Pyrénées, Tourmalet n’est pas en reste avec ses 68 pistes et divers autres lieux pour profiter de la neige entre familles. Il faut savoir que c’est le bon endroit pour profiter d’un séjour Noël pas cher.

Séjour ski en Italie

Pourquoi ne pas sortir de la France pour goûter aux plaisirs de la neige. C’est une opportunité pour toute la famille de profiter des bienfaits de la montagne. Du côté des Alpes et les Dolomites, vous aurez l’opportunité d’explorer un grand nombre de stations italiennes. Ces dernières proposent très souvent des forfaits peu onéreux pourtant, l’ambiance y est très agréable et plutôt calme. Si vous optez pour le domaine des Dolomites, vous aurez des centaines de kilomètres d’espaces pour skier entre 1 500 à 2 300 mètres d’altitude.

L’immense domaine de Dolomiti Superski propose par exemple 1 220 km de pistes. Il est lié par 450 remontées mécaniques. Il dispose d’une douzaine de stations dont certaines conviennent aux familles en vacances. Le domaine La Voie lactée de son côté propose plusieurs stations où il fait bon vivre la magie de Noël avec sa famille. Il y a également la chaîne des Apennins en Toscane qui est très vaste avec un large choix de stations. Abetone sort vraiment du lot et dispose de superbes paysages.

Vacances inoubliables en Autriche

L’Autriche est une destination de vacances d’hiver par excellence. C’est l’endroit parfait pour profiter des vacances de Noël. En général, l’Autriche propose une multitude de domaines skiables dotés d’infrastructures ultramodernes. Partir en Autriche est une grande occasion pour vous d’explorer la beauté des Alpes. Pour mieux profiter de vos vacances de Noël en Autriche, partez pour la station de ski d’Hintertux au Tyrol. S’étendant sur 3 250 mètres d’altitude. Elle dispose de 86 kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux. Hintertux permet de réaliser un grand nombre d’activités.

Si vous recherchez une ambiance festive, la station tyrolienne de Mayrhofen est une excellente alternative avec ses 150 km de pistes avec des pentes raides et longues. Cette station est surtout dédiée aux skieurs amateurs de sensations fortes. À part l’espace skiable, la station offre une vie nocturne trépidante pour tous les vacanciers qui veulent une ambiance différente à Noël.

Vacances de Noël 2017 : les meilleures destinations
Noter cet article