Les Maldives : une destination de rêve pour faire du farniente

Posté le 31 Mar 2017 dans Guide touristique


Situées à des milliers de kilomètres de la France, les Maldives sont la destination qui vous procurera le plein d’évasion et de détente dont vous avez besoin pour vous ressourcer et vous détacher du quotidien. Cet archipel constitué de plus d’une centaine d’îles vous offre du soleil, de la mer chaude de différentes couleurs et des belles plages au sable fin. Mais également de superbes ombrages sous les cocotiers.

Pour vous aider à concocter un séjour de farniente exceptionnel dans cet endroit de rêve, voici une sélection de ses meilleures plages à découvrir sur cette partie de l’océan indien.

Quelques plages paradisiaques à découvrir aux Maldives

Les îles maldiviennes regorgent de nombreuses plages idylliques et accueillantes qui répondent aux besoins de tous. Que vous voyagiez en famille, en amoureux ou entre amis, vous trouverez la plage de rêve qui vous fera passer des moments privilégiés lors de vos vacances aux Maldives. ( Pour les organiser cliquez ici ). Si vous aspirez à un voyage au bord de la mer pour faire du farniente, voici quelques plages paradisiaques de l’archipel où vous pourrez déposer vos valises :

L’atoll de Baa

Cette île maldivienne se démarque par ses plus de 50 îlots flottants. Présentant des lagunes turquoise, des palmiers luxuriants, de superbes plages au sable fin, ainsi qu’une mer claire et chaude. Si vous voulez vous prélasser tranquillement au bord de l’eau, vous serez comblé par ce petit bout de paradis sur terre. Outre le farniente, la destination vous permet entre autres de nager dans une mer cristalline. Ensuite y découvrir ses magnifiques faunes marines, de faire de la plongée, ou encore de partir en balade en bateau pour atteindre une île déserte.

L’île de Veligandu

Faisant partie des plus belles plages des Maldives, Veligandu Island est nichée dans les eaux chaudes de l’océan indien. A environ 700 km au sud-ouest du Sri Lanka. Bordée de sables blancs et abritant de palmiers alignés sur ses rives. Cette magnifique île propose une des meilleures stations balnéaires de l’archipel maldivien. Ses plages désertes vous permettront de profiter pleinement du plaisir du farniente. Si vous êtes amateurs de plongée, vous avez la possibilité de découvrir les riches fonds marins du lagon.

La plage de Cocoa Island

Cocoa Island est une île pleine de charme qui est idéale pour une baignade. Ou encore un farniente sur son étendue de sable blanc. Pour vous détendre en tout confort et dans la tranquillité. Vous pourrez installer votre hamac sous l’ombre de ses grands palmiers.  Bien qu’ils sont en partie alignés le long de ses rivages, pour admirer la beauté de ses eaux émeraude.

Noter cet article