Des économies d’énergie dans votre hôtel avec l’énergie solaire

Posté le 20 Août 2018 dans Hotel-Restaurant, Immobilier


Installer et passer au solaire dans votre hôtel c’est économique et écologique. C’est un bon investissement, respectueux de l’environnement et qui donnera une plus-value à votre établissement.

Comment installer un panneau solaire dans un hôtel ?

Une installation solaire récupère l’énergie du soleil et la transforme en électricité par le jeu d’un onduleur. Bien sûr il existe deux sortes de panneau solaire, un thermique et un photovoltaïque.

Un panneau solaire thermique transforme l’énergie du soleil en chaleur et un panneau solaire photovoltaïque en électricité.

En fait chacun a sa propre fonction et ils sont complémentaires. Dans le cas d’un hôtel, d’un camping ou encore d’une maison d’hôtes, les deux sont indispensables et génèrent des économies certaines.

panneau solaire photovoltaique

En général on monte ses installations sur les toits mais ce n’est pas une obligation, la seule obligation est d’être certain quelles bénéficieront d’un ensoleillement maximum.

Un panneau solaire peut donc être installé sur une façade par exemple. Dans le cas d’un hôtel cela permet d’auto consommer sa production et donc de faire un pas vers une offre touristique sur des séjours respectueux de l’environnement. Pour vous renseigner sur les possibilités qu’offre le solaire, vous pouvez consulter ce site : https://im.solar/fr/.

L’énergie représentant une des plus grosses dépenses pour un hôtel, passer au solaire permet de faire des économies et donc vous n’attendrez plus avec angoisse les factures de gaz, d’électricité ou de fioul.

Passer au solaire est idéal puisque le plus gros de la saison c’est l’été et c’est la saison où le soleil est le plus présent. Votre investissement peut s’amortir très vite, pensez-y et demandez conseil à I’M Solar, une entreprise qui vous propose des tarifs à prix d’usine.

Des économies d’énergie dans votre hôtel avec l’énergie solaire
4 - 1