Quelles sont les applications incontournables pour prendre l’avion ?

Posté le 15 Nov 2017 dans Locations


L’avion est l’un des appareils les plus sécurisés au monde. Selon les sondages, il y a moins d’accidents d’avion que de voiture chaque année, et ce, partout dans le monde. Sans compter que voyager en avion dure beaucoup moins longtemps et se fait dans un confort optimal.
Néanmoins, comme pour n’importe quel projet de voyage, le voyage en avion se prépare. Et heureusement que de nos jours, vous avez diverses applications gratuites qui vous faciliteront les choses. Focus sur les applications incontournables pour prendre l’avion en toute quiétude. Plusieurs site ou blog voyage vous aide à trouver les conseils, les astuces ainsi les applications mobiles pour réussir votre voyage ; comme : e-travelmagazines.com, le blog de news, informations & conseils voyages.

Les comparateurs d’offre

Le premier programme que vous devez avoir dans votre Smartphone, dans le but de préparer au mieux votre voyage en avion, est l’application de comparateur d’offre. Il en existe qui s’adapte à un système androïde et d’autres pour un Windows phone.


Les applications de comparateur d’offre vous permettent de négocier le meilleur prix pour votre réservation de vol. Ce sont des aubaines pour ceux qui souhaitent voyager à petit prix.
La réservation comme l’annulation d’un vol est entièrement gratuite sur ce genre de plateforme. La démarche peut se faire en quelques clics et à n’importe quelle heure de la journée.

Les applications pour les avionophobes

La peur de l’avion peut vous paraitre irrationnelle, cependant, elle touche un grand nombre. Malheureusement, pour des raisons professionnelles ou en cas d’urgence, il faudra tôt ou tard affronter ses peurs et pendre l’avion. Si besoin est, vous pouvez conseiller quelques applications aux avionophobes afin de les aider à faire baisser leur niveau de stress. On peut citer entre autres iPlane. CIV ou l’application « peut de l’avion ». Elles permettent de garder un certain contrôle sur la situation et proposent diverses techniques de relaxation.

Un programme de fidélité pour minimiser les frais

Certaines compagnies aériennes proposent des réductions en fonction de la fidélité des clients. Avec le Mile Blaster, il vous sera plus facile de compter les points.
Attention cependant, les critères pour bénéficier d’une réduction, voire même d’un vol gratuit varie au cas par cas. Certaines entreprises prennent en compte la destination, d’autres les heures de décollages. S’informer est de mise.

Une application pour bien s’organiser

My Airport est une application qui a le vent en poupe aux yeux de certains jetsetteurs, et notamment, ceux qui ont du mal avec les horaires et les organisations des vols. Le programme permet de récolter une large gamme d’information de vol en temps réel pour être sûr de ne pas manquer son terminal, ou même son embarquement.

Un service spécial pour les férus d’avions

Jeunes garçons ou personnes de tout âge, les voyageurs complètement férus d’avions ne manquent pas à chaque vol. Pour ces derniers, les techniciens en développé le iPlace.CIV et le FlightRadar24.
Le premier permet de trouver tous les renseignements sur un avion, année de construction, compagnie, etc. Le second offre la possibilité aux voyageurs de suivre la trajectoire et la durée du voyage. Ce dernier pourra aussi être d’un grand secours pour les personnes qui ont peur en avion.

Seat Gru pour trouver le meilleur siège

La réussite de votre vol dépendra aussi de votre siège dans l’avion. Chez certaines compagnies, les places ne sont pas attitrées. Dans ce cas, faire usage de seat-Gru semble être nécessaire.
Cette application est à même de vous annoter les meilleures cabines de n’importe quel avion du monde. Les places sont même commentées dans le but de vous permettre de faire le meilleur choix simplement.
L’idéal est de mettre en marche le programme avant même d’embarquer. Ainsi, vous aurez assez de temps pour étudier toutes les propositions de l’application.

Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs est indispensable, et ce, peu importe la destination que vous souhaitez faire et le type de trajet ou de moyen de locomotion que vous vous apprêtez à prendre. Développé par le Ministère des Affaires étrangères. Le programme donne toute une panoplie de renseignement administratif comme culturel aux touristes concernant leur pays de destination. Il ne présente pas seulement les points positifs comme certaines applications comparatives d’offre. Ici, tous les risques afférant à votre voyage seront mis en avant.

Quelles sont les applications incontournables pour prendre l’avion ?
Noter cet article