5 conseils utiles si vous partez en voyage à l’étranger

Posté le 3 Fév 2018 dans Guide touristique


Les vacances en France c’est bien mais on a parfois envie de découvrir le monde alors il faut penser à quelques points si c’est le cas et ce n’est pas les agences de voyages qui vont forcément vous les recommander.

La préparation du voyage et ce que vous n’oublierez pas de mettre dans votre valise

Lorsque l’on part à l’étranger c’est la plupart du temps en avion ou en bateau. Vous savez qu’il faut respecter un certain poids de valise sans quoi vous allez payer une taxe supplémentaire lors du contrôle des bagages à l’aéroport. Voici donc 5 conseils à retenir lorsque vous allez partir en vacances :

  1. Achetez un pèse bagage portable ça coute rien du tout on le trouve dans tous les magasins qui vendent des valises y compris les grandes surfaces.
  2. Une trousse à pharmacie et des cachets pour le mal de mer ou mal des transports aériens et n’oubliez pas anti septique, anti diarrhéique et anti moustiques.
  3. Vous ferez aussi une demande à la sécu si vous restez dans l’UE, c’est la carte européenne qui couvrira vos dépenses de santé.
  4. Pour les enfants il est important de penser à les occuper si vous voyagez loin comme par exemple dans l’hémisphère sud donc n’oubliez pas leur console portable ou tablette.
  5. Pour un voyage dans un pays qui appartient à l’Angleterre comme notamment L’Australie vous pouvez commander un adaptateur de voyage pour brancher tous vos appareils électriques ou électroniques.

Adaptateur de voyage UK / Europe

A propos de vos biens personnels numériques

Vous allez partir loin et votre destination ne vous permet pas forcément d’avoir accès à des prises de courant, alors pensez à des batteries telles que les powerbank pour smartphone comme ça vous ne serez pas en panne et vous pourrez prendre de sublimes photos de votre voyage à l’autre bout du monde !

5 conseils utiles si vous partez en voyage à l’étranger
4 - 1