Voyage au Maroc : Gastronomie et Culture

Posté le 11 Déc 2017 dans Guide touristique


Depuis quelques années, le Maroc est devenu une référence en matière de destination touristique. Non seulement à cause de sa culture et de son côté atypique, ce pays attire par le dépaysement qu’il propose aux étrangers et aux aventures dont il vous fait profiter à travers ses attractions.

Plusieurs villes s’offrent à vous quand il s’agit de faire un détour par le Maroc. Marrakech, Fès, Casablanca, Agadir, Tanger, etc. : toutes présentent des arguments attractifs.

Pourquoi ne pas suivre le circuit des villes impériales ?

Le Maroc est constitué de villes impériales. C’est une situation qui est la conséquence de son histoire bien chargée. Mais cela vous facilite également l’organisation de votre voyage.

Quand on parle de villes impériales, il est question de Rabat, Meknès, Fès et Marrakech, la capitale. Chacune de ces dernières a une histoire et différents sites touristiques à vous proposé. Un passage par les vestiges historiques de la Casablanca, en apprendre davantage sur les monuments de Rabat, profiter de la convivialité des locaux à Fès ou un détour par les souks de Marrakech : tout est possible.

Quelques agences de voyages et guides touristiques se proposent de vous faciliter le séjour. Pourquoi ne pas en profiter ?

Les marchés de Maroc : un véritable rite culturel

Rien qu’en faisant les courses, et ce, dans n’importe quelle ville du pays, vous aurez l’opportunité de vivre une véritable expérience culturelle. Ici, les choses sont bien différentes de ce qu’il y a en France.
Vous avez pris l’habitude que les prix soient affichés devant chaque produit ? Vous allez être surpris. Au Maroc, tout est question de marchandage

À titre d’information, le souk, ou le marché, le plus célèbre est celui de la Médina à Marrakech. Ici, divers produits orientaux, épices et accessoires de décorations vous sont proposés. N’oubliez pas d’y faire un détour avant de rentrer à la maison.

Une visite des différentes mosquées

Quand on parle de voyage culturel au Maroc, on ne peut éluder les Mosquées. Plus que des lieux pieux, ces établissements font partie intégrante de la culture du pays. Ils prennent une très grande place dans le quotidien des locaux.
En extérieur, les mosquées sont dors et déjà d’une beauté unique en leur genre. Mais leur intérieur ne manquera pas non plus de vous étonner. Certains les qualifient de véritables œuvres d’art. Et leur entretien se faisant minutieusement, ils peuvent garder leur authenticité des années durant.

Une ambiance unique au Maroc

Maroc est un pays animé. Il possède ses propres danses et ses chants, et même des instruments de musique qui lui sont propres. Vous pouvez d’ailleurs en apprécier davantage la beauté lors des évènements comme les mariages, le festival de la couleur et bien d’autres encore.

Les artistes ne manquent pas dans ce pays. Certains se produisent même en spectacles : un divertissement qui ne manquera pas de séduire petit et grand.

Maroc et ses spécialités culinaires :

Les spécialités culinaires orientales commencent à se faire une place dans la société française. Il est même des appareils révolutionnaires, électriques et high-tech, visant à en facilité la cuisson. Mais peu importe les recettes et la minutie dont vous faites preuve, goûter au savoir-faire local est toujours différentes.

Quand on parle de Maroc et de sa gastronomie, on entend le plus souvent utilisation des épices. Non seulement ces derniers renforcent le goût, mais ils apportent également de l’arôme au plat. Mais attention, avant de vous aventurer en terre inconnue, assurez-vous d’avoir l’estomac bien accroché.

Outre les couscous et les Tajines, les grandes tables du Maroc vous proposent divers plats comme le Pastilla au Poulet, le Kefta à la marocaine, les Briouates à la viande hachée, etc. Si vous en avez l’opportunité, sachez que déjeuner dans les familles est bien plus opportun. Si les restaurants sont plus enclins à faire des bénéfices, et donc à réduire le nombre d’ingrédients, ce n’est pas le cas sur les tables privées.

En sucrée, les menus se diversifient en baghirs : une crêpe idéale pour vos petits déjeuners ou Basboussa aux amandes.
Et pour vos boissons, on vous conseille fortement le thé marocain à la menthe. Ses vertus sont semble-t-il nombreux et son goût est savoureux en bouche. Suivez le blog : Yvelines Gastronomie, pour savoir plus.

Voyage au Maroc : Gastronomie et Culture
Noter cet article