Vacances et web : Comment les magasins de ski se font-ils connaitre ?

Posté le 20 Mai 2018 dans Actualité tourisme


Les vacances au ski génèrent un monstrueux chiffre d’affaires, les magasins de sport utilisent évidemment internet pour faire connaitre leur boutique en ligne. Pour les vacanciers cela n’est pas vraiment important, ce qui compte c’est qu’ils puissent trouver ce dont ils ont besoin pour leur séjour au ski. Alors, la question que nous nous posons c’est pourquoi et comment les commerçants partent en guerre sur internet lors de la période hivernale ?

Les vacances au ski séduisent 8% des français (source Le Figaro)

Précisons que c’est le cas une année sur deux, ce qui pourrait laisser penser que cela n’est pas très important, mais ça l’est tout de même si l’on se fie au chiffre d’affaires qu’engendre le tourisme aux sports d’hiver (voir l’article du Figaro).

En effet, des vacances au ski ça coute cher dans un sens, et ça rapporte dans l’autre. N’oublions pas que certains magasins doivent faire leur C.A sur une courte durée. Les vacances au ski ce n’est pas toute l’année, c’est de décembre à avril en moyenne pour les stations qui ont de la chance d’avoir de la neige en continue. Certains magasins de sports doivent rentabiliser sur de plus courtes durées, c’est le cas dans les stations alpines de moyenne altitude.

le tourisme aux sports d'hiver

Les 8% de français qui partent au ski, il faut pouvoir attirer leur attention et les étrangers aussi (belges, hollandais, anglais), une clientèle fidèle aux stations de ski françaises (Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central).

Comment les magasins de sports font pour vendre plus en ligne ?

On sait qu’aujourd’hui on n’achète pas nécessairement son matériel et équipement de ski en magasin, on fait ses achats en ligne. Un magasin de sport pour se faire connaitre et développer ses ventes sur internet devra recourir à la publicité. Oui, sauf que tout le monde le fait, vous connaissez sans doute les annonces Adwords ? Il y a des solutions pour savoir comment faire connaitre une boutique de sports d’hiver, elle intéressera certainement les commerçants qui ont bien du mal à écouler leur stock. Qui n’a pas connu les longues journées sans visite et donc sans chiffre d’affaires ? Là, avec des outils qui vont utiliser l’intelligence artificielle, le ciblage des annonces, on a de quoi être rassuré sur la prochaine saison de ski.

 

Vacances et web : Comment les magasins de ski se font-ils connaitre ?
4 - 1