Vacances en moto : Êtes-vous bien équipé ?

Posté dans Transport


Partir en vacances avec comme moyen de transport une moto c’est vraiment super, mais il faut évidemment être bien équipé et prévoir un entretien pointu avant de prendre la route. Il y a de nombreuses destinations idéales à parcourir en moto et de nombreux déconvenues si l’on a pas préparer convenablement son voyage. Alors, suivez les conseils ci-dessous et bonne route !

Un voyage en moto pour découvrir la France ou l’Europe

Ils sont nombreux chaque année les motards à partir sur les routes françaises, italiennes, allemandes, espagnoles… Lorsque l’on décide de partir en vacances en moto on ne prend pas l’autoroute, on sélectionne les petites routes sympas qui nous offrent un paysage fantastique, comme par exemple la route Napoléon (N85) entre Golfe Juan et Digne-les-Bains. Il y en a d’autres évidemment, qui sont peu connues, mais tellement appréciées par les motards en quête d’évasion et de découverte de paysage grandiose.

C’est évidemment les routes de montagnes, avec leurs lacets, leurs cols et panoramas majestueux qui suscitent l’intérêt des motards, mais ces endroits nécessitent un parfait équipement de moto.

vacances en moto

Les équipements moto indispensables pour vos vacances en 2 roues

Pour votre confort, pour votre sécurité et pour votre plaisir, vous allez faire une check-list de tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage en moto. Vous commencerez évidemment par une révision mécanique, vous vérifierez que vos pneus sont en parfait état. Si vous allez dans des pays chauds, que vous partez l’été du côté du sud de l’Europe, nous vous suggérons de découvrir le casque de moto modulable pratique avec la mentonnière qui se remonte.

Antivol, sac à dos, combinaison pluie et encore bien d’autres équipements seront indispensables au bon déroulement de votre voyage en moto, pensez-y.

N’oubliez pas de préparer votre itinéraire à l’avance, de prendre le temps de savoir où vous arrêtez en cas de mauvais temps et surtout respectez les limitations de vitesse, les vacances servent à voir du paysage, pas d’avoir un accident !