C’est souvent pendant les vacances que l’on découvre le golf

Posté dans Actualité tourisme


Avant de parler du sujet principal de cet article on peut souligner que la pratique du golf est sans doute une activité qui permet de respecter au mieux la distanciation sociale. Vous êtes seul, il n’y a pas de foule sur les terrains de golf, c’est rassurant, après ce que notre planète vient de vivre avec la pandémie COVID19.

Hotel Golf, les vacances thématiques qu’il vous faut

Une partie de golf le matin, la plage ou les randonnées l’après-midi, voila une formule de vacances originale et très sympa. Nombreux hôtels en France et en Europe proposent cette formule, certains établissements ont leur domaine installé directement sur le terrain de golf.

Les débutants sont acceptés bien entendu et pour un séjour d’une semaine la progression est possible, surtout si vous optez pour la formule avec un coach.

Pour vos prochaines vacances offrez-vous un séjour hôtel golf si vous souhaitez vous reposer et profiter de la nature. Le matériel est loué, vous pouvez cependant acheter le votre et vous équiper en chaussure et vêtements de golf sur le site Golf Center.

Pré-requis pour jouer au golf

A part le matériel et les équipements c’est à peu près tout ce que l’on doit avoir pour pouvoir jouer au golf. Toutefois, si vous avez des problèmes de vue, que vous êtes myope par exemple, n’oubliez pas vos lunettes ou lentilles.

jouer au golf

On ne risque pas de croiser beaucoup de monde quand on joue au golf !

On marche beaucoup, en moyenne 10 kilomètres sur un parcours 18 trous, donc prévoyez des chaussures adaptées et un chariot de golf plutôt qu’un sac si vous avez mal au dos. N’oubliez pas lunettes de soleil et casquettes l’été et échauffez-vous toujours un peu avant de commencer, car si vous avez les muscles endormis, vous risquez de vous faire mal au dos lors de votre premier swing.

Bonnes vacances en hôtel golf, des vacances autrement, avec une activité qui vous fait bouger, bouger c’est bon pour la santé !