Tourisme au Mexique : que découvrir dans la péninsule du Yucatán ?

Posté dans Actualité tourisme


Le Mexique est une contrée fabuleuse où se mêlent une culture riche et une nature luxuriante. Il va sans dire que le pays est propice pour faire une excursion insolite. D’autant plus qu’on y trouve une myriade de lieux à la fois sublimes et fascinants. Le Yucatán en fait partie et vaut absolument le détour à l’occasion d’un voyage au Mexique. Située au sud-est du pays, sa particularité est ses nombreux attraits hors du commun. En voici quelques-uns qui vous permettront de vivre une expérience inégalée.

La Riviera Maya et ses superbes plages à couper le souffle

De Cancún à Punta Allen, la Riviera Maya offre une myriade de splendides plages, mais pas seulement. Elle abrite aussi la 2e barrière de corail du monde par la taille. La plus grande étant située au pays des kangourous.

Qu’on se le dise, les passionnés de fonds marins trouveront le bonheur dans ce littoral caribéen. De nombreux safaris en mer sont d’ailleurs proposés pour explorer le monde marin. Vous n’avez alors que l’embarras du choix, mais pensez à réserver pour bien en profiter. Vous pouvez effectuer votre réservation auprès d’un des professionnels de voyage au Mexique. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur site web.

Les amateurs de bronzette ne seront pas non plus en reste sur la Riviera Maya. En effet, cette dernière offre aussi un bon nombre de petites criques éblouissantes. C’est notamment le cas de la playa Xpu-Ha et de Paamul Beach.

Une importante biodiversité et de magnifiques cénotes

Le Yucatán est indéniablement une destination de choix lors d’un voyage au Mexique pour une excursion au cœur de la nature. Ce territoire limitrophe du golfe du Mexique au nord abrite des jungles exubérantes. Des jungles qui restent intactes malgré le développement du Mexique.

Accompagné d’un guide de voyage expert du Mexique, partez à la découverte de ces jungles foisonnantes pour une aventure à la façon Robinson Crusoé. Apprêtez-vous à voir une multitude d’espèces végétales et animales comme les lamantins, les crocodiles, etc., mais pas seulement !

D’autres trésors vous y attendent aussi de pied ferme : les cénotes. Ce sont d’impressionnants gouffres d’eau douce où vous pourrez vous baigner. Au bord de quelques-unes de ces rivières souterraines, des emplacements de campements ont été aménagés. De quoi ravir ceux qui souhaitent être tout près de la nature durant son escapade au Yucatán.

Les extraordinaires sites mayas

Ô combien les vestiges de la civilisation maya sont nombreux dans la péninsule du Yucatán ! Il est alors impossible d’y faire un tour sans avoir visité ces merveilles culturelles et historiques. Le plus remarquable, et certainement le plus connu, est Chichén Itzá. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite la gigantesque pyramide de Kukulcán.

Aussi connue sous le nom de El Castillo, cette pyramide constitue l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Le meilleur moment de la visiter est sans aucun doute pendant les équinoxes de printemps et d’automne. Durant cette période, le soleil projette une ombre sur les escaliers de la pyramide qui symbolise le corps du serpent à plumes Kukulcán. Vous profiterez alors d’un panorama incroyable.