Séjour en Inde : les incontournables du circuit du Triangle d’or

Posté le 25 Sep 2018 dans Actualité tourisme


Il n’est jamais trop tard pour visiter l’Inde, l’un des joyaux de l’Asie. Cette destination saura vous charmer par la splendeur de ses paysages naturels et la diversité de ses patrimoines culturels. Ce pays ne ressemble vraiment à aucune autre destination dans le monde. C’est un véritable trésor s’étendant sur plus de 3 millions de km² qui vous attend. Mais quand vous n’avez que quelques jours pour découvrir ce pays, il faut faire un choix sur le circuit à prendre. À travers le circuit du Triangle d’or, découvrez une partie des richesses de l’Inde.

Circuit du Triangle d’or au départ de Delhi

La ville de Delhi servira de point de départ pour votre randonnée du circuit du Triangle d’or. C’est une journée remplie de découvertes que vous vous apprêtez à vivre dans cette ville pleine d’énergie. Au programme, vous allez visiter la grande mosquée de l’Inde pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes : le Jama Masjid. Cet ancien vestige de Delhi a été construit au 17e siècle.

 

Séjour en Inde

 

Après avoir visité la mosquée Jama Masjid, songez à faire un petit arrêt au Fort Rouge, un des forts les plus imposants de l’époque de l’Empire moghol. Ensuite, direction vers le Qutb Minar, un magnifique complexe dont la tour mesure près de 73 m de haut. Terminez votre visite de Delhi en découvrant le tombeau de Humayun, un tombeau gigantesque de l’époque moghole.

Circuit du Triangle d’or : cap vers Agra

Après une balade intense dans la ville de Delhi, il est temps de rejoindre la célèbre ville d’Agra, ultime étape de ce circuit. Appareil photo en main, préparez-vous à une visite inoubliable du Taj Mahal, un monument dédié à l’amour, et qui est très visité pour la beauté de son architecture en marbre blanc. Bâti en 1631, ce célèbre site, érigé par l’Empereur Shah Jahan, se distingue par ses dômes sculptés très élégants. Consacrez un peu de votre temps pour faire un tour dans le Fort d’Agra. Cet édifice a été construit par l’empereur Akbar, vers l’an 535, puis restauré en 1573. Le sommet de ce fort offre une vue imprenable sur le fameux Taj Mahal.

À la découverte de Fatehpur Sikri et de Jaipur

Construite par le roi Akbar, l’incontournable ville de Fatehpur Sikri était la capitale de l’Empire moghol au 16e siècle. Elle est située à près de 40 km au sud-ouest d’Agra. Cette ville abrite des architectures incontournables qui méritent vraiment un détour en Inde, comme le Diwan-I-Am, le Diwan-I-Khas, le palais Jodhabai, la maison de Marian…

Après de bonnes heures de promenade, il est temps de quitter la ville de Fatehpur Sikri pour rejoindre enfin Jaipur, la ville rose. Accrochez-vous ! Vous ne risquerez plus d’oublier votre voyage en Inde en faisant une balade à dos d’éléphant pour visiter le fort d’Amber, un lieu magique niché au sommet d’une colline. Vous serez agréablement surpris de découvrir ses labyrinthes de cours, ses jardins remplis de singes, ses murs de mosaïques… En quittant le fort d’Amber, n’hésitez pas à faire une petite excursion au palais de Maharadjah (une ancienne résidence royale devenue musée), au palais des vents (ancien bâtiment construit en 1799) et dans les bazars de Jaipur hauts en couleur.

 

Séjour en Inde : les incontournables du circuit du Triangle d’or
Noter cet article