Pieux pour fondations spéciales dans le BTP

Posté le 17 Mai 2016 dans Immobilier


Certains chantiers dans le bâtiment et les travaux publics nécessitent d’engager les services d’une entreprise compétente dans les techniques de forages avec la mise en place de pieux. Cela est le cas notamment pour des fondations spéciales, lesquelles passent obligatoirement par la consolidation des sols avant de procéder aux proprement dites opérations de fondations.

Des techniques en constante évolution avec Pieux Ouest à Tours

 

fondations spéciales avec pieuxPrenons comme exemple type, la société Pieux Ouest en Indre et Loire dirigée par un entrepreneur français qui ne laisse pas la crise du BTP là rattraper. En effet, ce secteur du bâtiment doit faire obstacle à la concurrence des pays de l’est, une main d’œuvre forcément moins cher qu’en France, donc des tarifs qui ouvrent bien des portes… Mais force est de constater que Pieux Ouest a su réagir et maintenir le cap, un cap qui vise le développement continue.

Pour supporter les contraintes du marché économique, cette entreprise de Tours a engagé des investissements dans la construction de machines, ainsi son outil est complet :

  • Micropieux.
  • Machines pour les fondations spéciales.
  • Pieux à tarière.
  • Satellites de forage…

Avec sa notoriété, les résultats de ses chantiers bien organisés et performants, elle maintient son entreprise à flot, sans faillir. Une dynamique considérable soutenue par des hommes et des femmes qui travaillent au sein de l’entreprise Pieux Ouest. Des collaborateurs techniques et de confiance comme EMO qui interviennent dans la conception de pieux à tarière, machines hydrauliques spéciales pour forer les sols durs.

Soulignons que Pieux Ouest est une entreprise familiale, n’est-ce pas de là que provient sa force tranquille depuis presque 4 décennies ?

 

Pieux pour fondations spéciales dans le BTP
4 - 1