Ne ratez pas la ville de Puno lors d’un voyage au Pérou

Posté le 25 Sep 2018 dans Actualité tourisme


Le Pérou est une destination pleine de charme et unique qui attire chaque année des voyageurs à travers le monde. Cette fois-ci, au lieu de visiter le Machu Picchu ou encore la vallée sacrée des Incas ou Cusco, la capitale de l’Empire inca, laissez-vous transporter au cœur de la culture péruvienne, dans la capitale du folklore du Pérou, la ville de Puno. C’est le rendez-vous des amoureux de la nature et des passionnées de cultures.

 

Voyage au Pérou

 

Que voir dans cette charmante ville du Titicaca ?

Même si la ville de Puno est moins connue que ses voisines Cusco et Arequipa, elle a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent passer un voyage sur mesure au Pérou. Puno, avec sa nature luxuriante et sa culture très diversifiée, est une destination de rêve pour ceux qui cherchent l’évasion, l’aventure ou le dépaysement total. Grâce à son passé glorieux, cette ville a su imposer l’authenticité de sa culture à travers la planète. Pour vous aider à bien organiser votre voyage à Puno, voici une liste des choses à voir sur place.

  • La Cathédrale de San Juan Bautista

La cathédrale de San Juan Bautista est le site le plus visité et le plus célèbre dans la ville de Puno. Lors de votre séjour, ne manquez pas de visiter ce monument religieux datant de 1757. La façade extérieure de cette ancienne architecture, construite sur un ancien site cérémonial appelé « Supay Kancha », est composée de motifs païens. À l’intérieur, vous serez surpris de découvrir la façade principale en argent massif et quelques œuvres de peintures de l’école de Cusco. Profitez de votre passage pour vous perdre dans la Plaza de Armas. Vous y trouverez de nombreux restaurants où vous pouvez goûter aux saveurs culinaires locales.

  • Les fêtes de Puno

Ce n’est vraiment pas pour rien si la ville de Puno est surnommée la capitale du folklore péruvien. De nombreux festivals y sont organisés chaque année. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur l’une de ses fêtes. Parmi les plus célèbres, on peut noter le festival de la Virgen de la Candaleria. Cet évènement se déroule chaque année, tous les févriers. Vous pouvez y trouver des gens en costumes flamboyants, plus de 50 000 danseurs, près de 15 000 musiciens… C’est dans une ambiance joviale, chaleureuse et festive que vous serez accueilli.

  • Le musée de la coca y des costumes de Puno

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à ces évènements durant votre séjour, ne ratez pas de visiter le musée de la coca y des costumes de Puno. Ce musée expose une impressionnante collection de costumes de danses, ainsi que des masques colorés. De plus, c’est l’endroit parfait si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture locale. Outre les costumes, vous pouvez aussi y trouver une collection de feuilles de coca. Le musée ouvre ses portes 7j/7, de 9 h à 20 h.

  • Le site funéraire Sillustani

À quelques kilomètres de Puno, vous pouvez trouver le site funéraire pré-inca du Chullpas de Sillustani. Ce site abrite le fameux cimetière du peuple Kolla, datant du 13e et du 15e siècle. Le Sillustani regroupe aussi d’impressionnants tours funéraires, dont certains peuvent atteindre jusqu’à 12 m de hauteur. Outre les tours funéraires, le site de Sillustani est également un point de vue très particulier. Il offre aux visiteurs une vue imprenable sur un magnifique panorama.

Ne ratez pas la ville de Puno lors d’un voyage au Pérou
Noter cet article