Voyager au Mexique pour découvrir San Agustinillo

Posté le 5 Avr 2017 dans Guide touristique


Le Mexique fait partie de l’une des meilleures destinations de la planète qui offrent un grand nombre d’activités à ses visiteurs. Du fait de l’immensité de son territoire, il existe pratiquement une infinité de coins à découvrir au Mexique. Faisant partie de ces endroits peu connus, mais qui, toutefois, mérite la visite : le petit village de San Agustinillo dans l’État d’Oaxaca.

Faire un séjour au Mexique et prendre la direction de San Agustinillo

L’État mexicain d’Oaxaca fait partie des destinations du pays les plus appréciées par les visiteurs. En effet, nombreux sont ceux qui choisissent de faire un voyage sur mesure au Mexique (pour en savoir plus suivez le lien) en incluant cette partie du pays. Il existe de nombreux coins à visiter en Oaxaca. Toutefois, le village de San Agustinillo peut être considéré comme figurant parmi les plus remarquables. Si vous êtes à la recherche d’un lieu paradisiaque, ensoleillé et tranquille.  Le village de San Agustinillo s’avère être tout à faire la destination qu’il vous faut.

San Agustinillo est un village de pêcheurs se trouvant sur la côte d’Oaxaca et qui n’abrite que quelques centaines d’habitants. Il est situé entre deux villages : Mazunte et Zipolite. Ce petit coin diffère bien des autres destinations d’Oaxaca. En effet, bien qu’Oaxaca soit l’une des régions les plus touristiques du Mexique, il semblerait que le village de San Agustinillo soit préservé des masses de touristes. Bien sûr, vous pouvez y rencontrer quelques vacanciers. Qu’ils soient étrangers ou Mexicains, mais cela ne change en rien à l’atmosphère de tranquillité qui y règne.

Mais ce n’est pas seulement le calme qui y règne qui vous dépaysera. Vous serez aussi étonné par les aspects des hébergements touristiques du village. Par une décision municipale, toutes les nouvelles habitations touristiques de San Agustinillo doivent être construites avec des matériaux traditionnels. Ainsi, ce sont les bungalows à toit de chaume et aux murs peints avec de la chaux qui ont la cote dans le village.

Différentes activités à faire dans le village de San Agustinillo

Le village de San Agustinillo se prête à de nombreuses activités. Sa plage est très appréciée, surtout pour ceux qui veulent se relaxer. En effet, la tranquillité de la plage est une véritable invitation au repos. Après les siestes, les petites bronzettes ou encore les moments passés à lire votre bouquin préféré sur le sable, dirigez-vous vers la mer pour vous dégourdir un peu. Vous ne manquerez pas d’apprécier les baignades dans ses eaux calmes et chaudes.

En parlant de baignades, vous pouvez également choisir de faire une sortie en bateau pour aller nager un peu plus loin, au large. Vous aurez alors la possibilité de nager avec les dauphins, mais aussi des tortues marines qui sont une espèce protégée. Au cours de votre sortie, vous pouvez aussi vous adonner à la pêche. N’oubliez pas, alors, de louer l’équipement nécessaire à votre activité avant d’embarquer.

Noter cet article