Des vacances gâchées par un accident de la route

Posté dans Transport


Vous aviez décidé de parcourir l’Europe en camping-car, votre itinéraire était bien préparé, vos vacances allaient passer par la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. Peu avant votre retour en France le drame est survenu, un accident proche de Milan. Heureusement vous n’êtes pas responsable, il y a eu des dégâts matériels mais surtout des préjudices corporels pour vous et vos enfants.

Indemnisation des victimes d’accident de la route à l’étranger

Si vous lisez cet article retenez bien ce qui est indiqué, des recommandations qui peuvent précieusement vous aider pour être indemnisé lors d’un accident de voiture à l’étranger. Le procès verbal établit par la police du pays où s’est déroulé l’accident de véhicule de tourisme ou de deux roues doit être récupéré, c’est ce document qui va être utile à défendre vos droits de victimes.

Par contre, si vous souhaitez bénéficier d’une indemnisation de la part de la CIVI*, vous devez avoir la nationalité française.

 

Défense des préjudices corporels dans un autre pays que la France

Les procédures complexes en découragent plus d’un. Vous êtes victimes de la route en Italie, en Allemagne, en Suisse ou en Espagne, contactez au plus vite un juriste. Tout ce qu’il faut savoir sur les démarches à accomplir pour une indemnisation est à voir ici auprès de SDR un professionnel chargé de défendre vos droits de victimes de la route à l’étranger. Informations sur la procédure à consulter sur la page que nous vous avons indiqué, n’hésitez pas à appeler cet expert.

 

accident de voiture à l'étranger

 

*CIVI : Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction.

Noter cet article