Tourisme : 5 raisons de partir pour Manchester

Posté le 22 Mar 2017 dans Guide touristique


Manchester, surnommée la Capitale du Nord, est une ville pragmatique et accueillante située dans le nord de l’Angleterre sur le territoire du Lancashire. Elle mérite l’attention des vacanciers par son grand choix de distractions et de ses quartiers remarquables. C’est une ville pleine de caractère surtout dans le domaine de l’histoire et de l’art. Chaque jour passé lors de vos vacances à Manchester deviendra vraiment inoubliable et unique.

Commencer la visite de Manchester au Museum of Science and Industry

Ouvert en 1969, c’est un des plus beaux musées de Manchester. La visite des lieux ne se fait pas en une seule fois. Au contraire, les visiteurs reviennent deux à trois fois avant d’être satisfaits.

Parce que le Musée des Sciences et de l’Industrie est vraiment immense avec cinq salles consacrées au développement des sciences et des technologies de l’industrie. Autre atout de taille, son entrée est gratuite. On y trouve des machines à vapeur, des locomotives, des machines à tisser, de vieilles voitures.

Les canaux de Manchester dans le quartier de Castlefield

Non loin du Musée des Sciences et de l’industrie se trouve Castlefield, le cœur industrielle de Manchester avec ses canaux. C’est un des quartiers les plus attrayants de la métropole, où il fait bon de se balader durant les vacances (pour plus d’informations sur la préparation des vacances, cliquez ici), ou de naviguer sur des péniches de plaisance au fil des canaux et en admirant d’anciennes bâtisses. Il y a en plus quelques pubs ou grills branchés installés dans les environs où l’on peut manger et boire.

Le deuxième quartier à ne pas rater à Manchester, le Northern Quarter

Le Northern Quarter est l’un des quartiers préférés des jeunes de la ville, car il abrite des œuvres de street art (art urbain) dont toutes sortes de graffitis. Situé près de Piccadilly Gardens, ce quartier propose une ambiance rythmée et bohème.

Dans chaque coin, il y a la présence de graffitis présentant une variété de styles de différents artistes qui ont investi des entrepôts et locaux laissés à l’abandon. Pour les amateurs de street art, c’est le lieu idéal. Notamment sur Stevenson Square et Newton Street, où les façades des bâtiments industriels ont été transformées en œuvres d’Art.

Heaton Park, un parc d’attractions connu pour ses multiples activités

Offrant plus qu’une simple promenade dans le parc, Heaton Park est un parc historique doté de plusieurs attractions pour passer une journée amusante et bien remplie. Profitez des aires de jeux, du centre animalier, du Heaton Park Tramway, des concerts en plein air, des pièces de théâtre et dramatiques. Ne manquez pas non plus les bateaux à rames sur le lac du parc, les terrains de bowling, de golf, et enfin les randonnées à cheval.

Découvrir la vie nocturne des Mancuniens

Dans la soirée, la ville de Manchester est très animée avec ses nombreux restaurants, ses salles de cabaret, et de pub qui proposent une ambiance chaleureuse pour les noctambules. The Bird Cage est, par exemple, très connu pour ses soirées organisées à thèmes. Et ensuite, nous avons The Shambles, un endroit qui attire les passionnés de musique moderne, mais aussi les fins gourmets venus pour goûter sa spécialité principale, les huîtres.

Tourisme : 5 raisons de partir pour Manchester
5 - 1