Faire du tourisme dans les ex-colonies françaises

Posté le 20 Fév 2018 dans Guide touristique


Visiter les anciennes colonies françaises

Les territoires des ex-colonies françaises présentent un patrimoine historique particulièrement intéressant. Faire du tourisme dans les anciennes colonies françaises représente une meilleure alternative.

Du point de vue de la gastronomie, la culture, ces territoires sauront répondre à vos attentes et vous feront vivre une expérience unique. Les pays de l’Afrique comme l’Algérie sont réputés pour leur beauté. Il existe également un ensemble d’îles qu’on retrouve au sud de la mer du côté des Caraïbes. La Guadeloupe est une référence en matière de tourisme et reçoit de nombreux touristes chaque année de par son patrimoine touristique et sa richesse naturelle.

 

tourisme ex-colonie

 

Parcourir la Guadeloupe

Vous pouvez visiter plusieurs endroits en Guadeloupe en fonction de vos besoins. Ce groupe d’îles possède tout ce qu’il faut pour répondre à tous les goûts. Ce territoire compte principalement deux plus grandes îles séparées par une rivière. Il s’agit des îles de Basse-Terre et de vallonnée qui représente celles de Grande-Terre.

Dotée d’un vaste parc, l’île de Basse-Terre possède les différentes chutes du Carbet ainsi que le célèbre volcan de la grande soufrière. L’île de grande-terre contient des plages situées sur des grandes étendues de terres et des champs de canne à sucre. Faire un tour en Guadeloupe est une bonne idée pour vivre des moments agréables.

 

Les ex-colonies de la France

La France compte un nombre important d’anciennes colonies qui valent un détour. Les ex-colonies du pays sont connues de par leurs spécificités car chaque territoire est doté d’un patrimoine particulier. Les territoires d’outre-mer sont pour la plupart des îles. Vous pouvez parcourir les beaux endroits de l’Afrique noire comme le Mali; Benin, Côte d’Ivoire etc.

Pour tous vos courriers, pensez à faire un tour chez TM Philatélie pour acheter des timbres ex-colonie afin d’affranchir vos lettres. Les anciennes colonies françaises représentent l’une des destinations les plus prisées lorsqu’on parle du tourisme.

 

Faire du tourisme dans les ex-colonies françaises
4 - 1