Escapade en Corée du Sud : 3 des plus beaux endroits à ne pas manquer

Posté dans Actualité tourisme


La Corée du Sud, surnommée le pays du Matin Calme, est une destination qui est à la fois passionnante et résolument moderne. Elle attire des millions de voyageurs du monde entier par sa culture unique, sa cuisine exquise, ses belles villes ou encore sa culture Kpop. Que ce soit pour les amoureux de la nature, les férus d’histoire, les amateurs d’aventure, la Corée du Sud abrite de beaux endroits qui méritent d’être découverts. Ci-après quelques-uns d’entre eux.

Flâner dans la cité de Suwon lors d’un périple dans les contrées sud-coréennes

Capitale et plus grande ville de la province de Gyeonggi, Suwon est considérée comme la porte du sud de Séoul, la capitale sud-coréenne. Elle jongle entre la tradition et la modernité. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud, en particulier pour ceux qui souhaitent plonger dans le patrimoine historique du pays.
De ce fait, elle héberge quelques monuments historiques inestimables. Parmi ces derniers, on trouve la forteresse Hwaseong. Bâtie entre 1794 et 1796, cette forteresse fait environ 6 kilomètres de longueur pour près de 5 mètres de hauteur, un véritable trésor historique.
À part cette forteresse, Suwon possède d’autres trésors. Il y a par exemple le Musée Suwon Hwaseong qui se consacre à l’histoire et la culture de la forteresse, le Palais Hwaseong Haenggung, la Porte Janganmun et le temple Yongjusa. Pour profiter pleinement d’un passage dans la ville, il n’y a rien de mieux que d’apprécier la vue époustouflante sur le mont Gwanggyo.

 

Voyage-Coree-du-Sud-Seoul-Changdeok

 

Partir en exploration de la plantation de thé de Boseong

Ouverte dans les années 50, la plantation Daehan Dawon figure parmi les plus charmantes de toute la Corée du Sud. En effet, les plantations de thé vert et la nature environnante sont en parfaite harmonie. Même les voyageurs qui ne sont pas friands de thé apprécieront une balade dans ces plantations de thé. De plus, grâce à ses spectaculaires champs verts, elle est très fréquentée par les photographes et les cinéastes.
Outre les décors à couper le souffle sur les plantations de thé, cette région propose également de délicieuses spécialités culinaires à base de thé vert. À savoir la poitrine de porc au thé vert ou encore la crème glacée au thé vert. Pour faire le tour de cette plantation de thé, il existe différentes routes en ayant comme point de départ l’aire de repos qui se trouve au centre des sentiers. Mais, pour s’émerveiller devant la beauté des lieux, il est conseillé de prendre celle qui traverse le chemin des cèdres pour monter jusqu’à l’observatoire de théiers.

Se rendre à Seongsan Ilchulbong pour apprécier la vue

Il s’agit d’un promontoire rocheux volcanique qui se localise sur la côte est de l’île de Jeju. L’activité volcanique de cette région a créé un beau paysage naturel. Également connu comme Seongsan Sunrise Peak, Seongsan Ilchulbong fait partie des plus remarquables caractéristiques géographiques de l’île. Du haut de ses 182 mètres à peu près, ce site présente un cratère en forme de cuvette. Ce qui lui confère un aspect saisissant ressemblant à une énorme couronne. En outre, Seongsan Ilchulbong est déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO.
La partie nord-ouest du sommet est propice aux promenades à pied et à cheval. Ce cône volcanique est aussi réputé pour être un endroit idéal pour assister à un merveilleux lever du soleil. D’ailleurs, la majorité des voyageurs commencent son ascension dès 4 ou 5 heures du matin afin d’admirer ce magnifique panorama.

Noter cet article