Deux villes fascinantes à découvrir sur la Côte Vanille

Posté dans Actualité tourisme


Madagascar est une destination de voyage qui séduit de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins du monde. L’île est réputée pour ses beaux paysages naturels, sa faune riche, ses plages magnifiques, son histoire passionnante, etc. Le pays est également connu pour être le premier exportateur de vanille du monde. C’est principalement sur sa côte Nord-Est, d’ailleurs surnommée Côte Vanille, que l’on trouve les plus importantes plantations. Afin de vous apporter plus d’informations sur le sujet, voici deux villes dignes d’intérêt à découvrir sur la Côte Vanille lors d’un séjour à Madagascar.

Sambava, une charmante ville aux multiples attraits

Se trouvant sur la côte nord-est de Madagascar, dans la région de SAVA, Sambava est l’une des quatre principales villes de la Côte Vanille à visiter. Située entre Vohémar et Antalaha, elle abrite Bemarivo qui est l’une des plus grandes zones de production de gousses de vanille du pays, avec une production annuelle évaluée à 800 tonnes. La localité est constituée d’une population cosmopolite, cohabitant d’une manière conviviale et harmonieuse.

Outre ses immenses plantations de vanille et de café, Sambava dispose en outre une autre spécialité à ne pas manquer, à savoir la production de noix de coco. Durant votre passage dans la ville, prenez le temps de visiter la cocoteraie de Soavoanio qui s’étend sur plus de 4 800 hectares. Bordant la localité, elle est l’une des plus vastes cocoteraies du monde.

Lors de votre voyage à Madagascar, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs parcs nationaux d’exception, comme vous pourrez voir à travers les circuits proposés sur https://madagascar.marcovasco.fr. Au cours de votre séjour à Sambava, vous aurez la possibilité de visiter l’un des parcs célèbres du pays : le parc National de Marojejy. Situé à environ 60 kilomètres de la ville, le parc est constitué d’une immense forêt tropicale abritant une faune et une flore riche. Le site est l’habitat de plusieurs espèces de lémuriens, de reptiles et d’oiseaux. Vous y trouverez également des plantes remarquables, dont des orchidées sauvages, des palmiers, des fougères, etc.

Vohémar, une localité attrayante et accueillante

Vohémar est une ville du nord-est de Madagascar qui fait partie de la région de Sava. Elle est une autre ville de la Côte Vanille qui vaut le détour lors de votre voyage à Madagascar. Tout comme Sambava, elle est une importante productrice de vanilles. Vohémar est une charmante localité avec des paysages verdoyants et des plages bordées de cocotiers.

En vous promenant dans la ville, vous découvrirez des édifices coloniaux, certes altérés par les multiples cyclones qui ont sévi dans la région, qui procurent à la localité une beauté originale. Profitez de votre escapade dans la ville pour visiter ses plantations de vanille, mais aussi des plantations de girofle et de café, vous laissant des senteurs enivrantes tout au long de votre séjour.

Pour apporter une touche d’évasion et de détente à votre voyage, prenez le temps d’explorer la baie qui abrite la ville de Vohémar. Vous adorerez vous balader sur les plages vous menant au bout de la baie. Sur place, vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Sur les plages désertes et ensoleillées, vous pourrez vous détendre sous l’ombrage de cocotiers ou apprécier une bonne baignade dans les eaux claires de l’océan indien.