Les Etats-Unis, découvrez une culture ancestrale

Posté dans Guide touristique


Les États-Unis sont riches en histoire, c’est la raison pour laquelle vous ne devez pas manquer de rendre visite à la tribu des navajos située au sud-ouest des États-Unis. Cette réserve est délimitée au Nord-est avec la cordillère de montagnes qui divisent le continent en deux parties. La culture ancestrale des navajos est riche en cérémonies ou rituels depuis la nuit de temps.

Il y a des hypothèses qui soutient que le peuple navajo a des origines tibétaines car ils ont traversé e détroit de Béring à l’époque de la glaciation. La religion se base sur la croyance de la vie sur terre, les navajos ne croient pas que nos actes aient une incidence directe avec l’au-delà. Les cérémonies ont comme principale objectif de maintenir un équilibre entre la nature et l’homme.

 

Découvrez la religion navajo lors de votre voyage aux States

Les amérindiens navajo croient à la sorcellerie, aux esprits et aux phénomènes surnaturels, d’ailleurs ils croient que l’expérience de la « vie » est extrêmement dangereuse et c’est bien pour cela qu’ils ont créé de nombreux rituels. Dans leurs philosophie, l’être humain est un mélange entre le bien et le mal, le péché n’est pas très important car il y a peu de choses dites « mauvaises » dans cette vie.

Quand une personne tombe malade, les navajos attribuent la maladie à un déséquilibre entre l’homme et la nature, il faut alors faire une cérémonie pour guérir cette personne. Comme pour la plupart des tribus, c’est le chaman ou guérisseur et ses apprentis qui vont réaliser cette cérémonie en s’aidant de danses, de chants folkloriques et de peintures en sable pour demander aux divinités de leur venir en aide.

 

Offrez-vous des bijoux amérindiens pour vous protéger des mauvais esprits

L’art navajo est riche en symbolismes. Les motifs de tissages de leurs vêtements sont imprégnés de significations liées à la nature. Le bijou amérindien est un objet protecteur avant d’être un objet de coquetterie. Il existe toute sorte de signification dans chaque pièce confectionnée, c’est un art ancestral qui cache dans sa beauté toute la philosophie de ce peuple plein de sagesse.

Les pierres semi-précieuses ainsi que l’argent, les os d’animaux ou encore les coquillages sont des matières premières qui font des bijoux amérindiens une référence quand il s’agit de conjuguer la beauté et la spiritualité.

Noter cet article