Les choses à faire et à voir à Kyoto

Posté le 11 Août 2017 dans Guide touristique


Riche en activités et en lieu d’attractions, Kyoto est une ville qu’on ne se lasse pas de visiter. Jusqu’en 1868, cette ville a été le capital impérial du Japon, mais au cours de ces dernières années, il n’a cessé d’éblouir surtout par sa manière de marier la tradition et le modernisme sans que cela ne s’interfère. Alors, avant de commencer vos périples, voici quelques incontournables qui égayeront votre séjour.

Les temples de Kyoto

La ville de Kyoto compte à elle seule plus de 1 600 temples dotés d’un style architectural unique en leur genre. Calme et quiétude sont les maîtres mots dans ces sanctuaires où vous pourrez profiter d’un moment de détente en plein cœur de leur jardin. Parmi les temples incontournables, il faut noter certainement le Pavillon d’or et ses deux étages construit dans le 14ème siècle.

Les geishas de Gion

Si vous souhaitez plonger en plein cœur de la tradition nipponne lors de votre voyage à Kyoto, le quartier de Gion vous offrira une immersion totale. Vous y découvrirez de vieux bâtiments en bois, des salons de thé traditionnels, et des restaurants servant des saveurs locales. En flânant dans le quartier, vous ne raterez certainement pas de croiser les geishas dans leur joli kimono aux multiples couleurs chatoyantes.

La gare de Shinkansen

Gare et centre commercial se marie parfaitement pour former la gare futuriste du monde. Vous  aurez le plaisir de prendre le train à grande vitesse Shinkansen pour découvrir la ville et ses environs. Alors, n’hésitez pas à allier envie de shopping et découverte en vous rendant dans cette fameuse gare.

Le marché local

Pour les envies gourmandes, le marché de Nishiki reste un endroit incontournable lors d’un séjour à Kyoto. Vous aurez un réel plaisir de goûter aux saveurs typiques du pays, mais surtout de cette région. Wagashi ou bonbon japonais, tofu fraîchement préparé, fruits de mer composant les fameux sushis, sashimi et les brochettes de yakitori  sont au rendez-vous pour faire le bonheur de tout un chacun.

Le musée international du manga de Kyoto

Vous êtes un adepte des bandes dessinées japonais ou ces fameux mangas ? Ce musée vous accueille à bras ouvert où vous pourrez assouvir votre envie de lectures. En effet, la salle d’exposition compte environ plus de 300 000 bandes dessinées ainsi que les objets créés à l’effigie des personnages célèbres de ces livres dessinés.

Les randonnées pédestres

Entre les sanctuaires et les temples qui surplombent la ville de Kyoto, les amateurs de randonnées seront aux anges grâce aux parcours proposés dans la ville. Comme ces lieux se trouvent la plupart du temps sur des collines, vous serez heureux de profiter de ces ballades à pied pour profiter de la splendeur de la ville. Il est également possible de louer un vélo et de profiter de ces moments de ballades.

Kyoto et sa magie  vous permettra de profiter de chacun de vos séjours au Japon. La découverte de la ville est une expérience à renouveler pour pouvoir jouir des différentes richesses qu’elle dégage. Dans ce cas, n’oubliez pas de mentionner les lieux à visiter dans votre carnet d’adresses avant votre départ.

 

Les choses à faire et à voir à Kyoto
Noter cet article