Comment bien organiser son séjour au ski ?

Posté le 18 Fév 2018 dans Guide touristique, Transport


Les sports d’hiver c’est bien mais cela nécessite quelques attentions particulières que l’on a pas pour des vacances à la mer. Les conseils que vous devez retenir concernent de nombreux points différents, à commencer par l’équipement de votre voiture.

Partir au ski : n’oubliez pas les équipements obligatoires pour votre voiture

Vous êtes très nombreux à partir en vacances au ski avec votre propre moyen de locomotion. Franchir les Alpes peut vous donner quelques frayeurs sur la route et quelques problèmes si votre voiture n’est pas équipée de pneus neige. Vous n’avez pas envie d’investir dans des pneus hiver, cela peut se comprendre si vous habitez une région où la neige tombe une fois tous les 10 ans, alors orientez-vous plutôt vers un achat de chaines à neige auto pas cher en ligne.

Ces dernières années ce sont les chaines textiles qui ont du succès, ça se comprend lorsque l’on voit à quel point c’est pratique.

chaines neige en tissu

Le choix de la station et l’hébergement

Évidemment avant de vous rendre au ski il faut trouver un domaine skiable, une location de vacances ou un hôtel. Pour cela il est conseillé de s’adresser directement aux offices du tourisme de votre choix car ils peuvent vous indiquer des bons plans que vous ne trouverez pas forcément sur internet. Si vous partez en famille préférez les stations label famille plus, c’est un gage de qualité en matière de services et d’accueil.

Avant votre départ pensez à réserver votre matériel de ski en ligne, vous gagnerez de temps et pourrez dévaler les pistes dès votre arrivée après avoir posé vos valises. Comme vous allez partir au ski en voiture n’oubliez pas de procéder à l’installation de vos chaines auto acier ou textile comme cela vous saurez comment les mettre sans paniquer. Une couverture, de l’eau, des fruits et des barres de céréales dans la voiture au cas où vous restez bloquez dans les embouteillages sur la route des vacances au ski.

 

Comment bien organiser son séjour au ski ?
4.5 - 2