S’aventurer dans les métropoles sud-africaines

Posté le 29 Jan 2018 dans Guide touristique


De par sa diversité culturelle et ses trésors naturels incroyables, la « nation arc-en-ciel » promet à ses visiteurs un périple hors du commun. L’Afrique du Sud est une grande destination pour ceux qui souhaitent passer leurs vacances sur le continent noir.

En visitant cette contrée, les voyageurs auront un large choix d’adresses pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. S’ils sont en quête de découvrir des sites attrayants à l’occasion d’un séjour en Afrique du Sud, ils seront invités à flâner dans quelques métropoles de ce pays. Pour commencer l’aventure, les routards pourront se rendre à Durban, une ville multiculturelle qui donne sur l’océan indien. Parmi les lieux dignes d’intérêt à y explorer, on peut citer le quartier indien.

Afrique du Sud

Ce paradis bohème possède tout pour réjouir les yeux, les oreilles ainsi que l’odorat. Vous y contemplerez notamment l’énorme et majestueuse mosquée JumaMusjid. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de rejoindre le musée KwaMuhle. Qui renferme une importante collection de photos et vidéos illustrant les moments tragiques de l’Apartheid. En outre, le Golden Mile vaut absolument un détour afin de profiter des activités de plages, dont la ballade en vélo ou à pied, le surf et bien d’autres encore.

Flâner à Johannesburg, la ville la plus peuplée d’Afrique du Sud

Au cours de votre séjour Afrique du Sud, vous êtes convié à découvrir les sites attrayants de Johannesburg. Cette métropole grouillante propose une infinité d’adresses pour passer des moments mémorables en famille ou entre amis. Si vous voulez, par exemple, vous lancer dans une aventure culturelle, vous pourrez rejoindre le quartier de Newtown où l’on trouve diverses salles de théâtre et de concerts. Sur les trottoirs, vous apercevrez de petites statuettes aux allures africaines, lesquelles sont souvent fabriquées en bois.

Johannesburg

Toujours dans cet endroit, il y a le Museum Africa qui expose des collections d’objets et de photographies provenant de tout le continent africain, des œuvres d’art, des instruments de musiques, des effets vestimentaires… À Sandson city, vous verrez la place Nelson Mandela qui est remarquable par une imposante statue de ce héros national. Ce lieu abrite plusieurs hôtels, des restaurants chics, des banques et des centres commerciaux. Vous aurez l’occasion d’y déguster les merveilles culinaires de la contrée.

Pretoria, un passage obligé pour tout voyageur en Afrique du Sud

Séjourner en Afrique du Sud donne aux aventuriers l’opportunité de flâner à Pretoria, capitale du pays. Cette ville chargée d’histoire permet aux voyageurs de se lancer, entre autres, dans une expérience culturelle unique. En vous rendant, par exemple au Kruger House Museum, vous aurez la possibilité d’entrer dans la maison de Paul Kruger.

Vous pourrez y apprécier des meubles classiques et divers objets royaux. Juste en face de cette résidence, vous verrez une église réformée qui porte le nom de cet ancien dirigeant boer. En outre, la visite des Unions Buildings est à privilégier lors d’un circuit dans cette métropole. Ce siège officiel du gouvernement sud-africain est un monument incontournable pour les touristes, car il représente un emblème de la démocratie africaine.

S’aventurer dans les métropoles sud-africaines
Noter cet article