À la découverte des plus beaux paysages du Japon

Posté le 27 Juil 2017 dans Guide touristique


Le Japon est une destination qui fait partie des plus prisées des touristes pour passer des vacances inoubliables. Le pays du Soleil Soleil comme on aime si bien l’appeler, est effectivement une destination de choix pour ceux et celles qui ont soif de découvrir un paysage d’une beauté authentique et d’une singularité sans conteste. Il en existe des panoramas exceptionnels à travers le pays, tout aussi impressionnants les uns que les autres. En voici quelques-uns qui valent absolument le détour lors d’un passage au Japon

La Plage d’Amanohashidate

La superbe étendue de sable fin d’Amanohashidate est réputée à travers le monde pour être une véritable merveille de la nature. Le Japon en est d’ailleurs très fier. Située dans la préfecture de Kyoto, la plage d’Amanohashidate fait partie des lieux les plus incontournables lors d’une escapade dans le pays du Soleil Levant. Plusieurs agences de voyages proposent un passage au coeur de ce magnifique endroit dans leurs circuits. Pour organiser de manière optimale votre voyage au Japon, cliquez ici.


Amanohashidate se distingue des autres plages japonaises de par son fameux « pont dans le ciel ». Il s’agit d’un un superbe pont naturel, long de 3.6 km qui vous permettra d’admirer une eau cristalline et une plage immaculée d’une beauté rare. Cela invite les touristes à profiter d’un moment de détente et de bien-être.

La baie de Matsushima

 Dans cette magnifique baie, on retrouve plusieurs îlots aux allures de petites forêts de pins flottant sur l’eau. Accessible après 3 h de trajet de la ville Tokyo, Matsushima est composé en tout de pas moins de 260 îles. Avec une bonne dose d’imagination, on croirait presque que ce sont des petits bonsaïs créés par des artistes. Quoi de plus beau que d’admirer ces joyaux du Japon durant votre séjour. C’est un pur ravissement pour les yeux. Matsushima est incontestablement l’une des plus grandes œuvres de la nature au sein de la partie nord du Japon, près de la capitale de la préfecture de Miyagi, Sendai. Il serait intéressant de savoir, que la baie en question a été le sujet de certains chefs-d’œuvre de personnes de talent comme Bashô ou encore Hiroshige.

Les gorges de Yabakel

Localisées dans la charmante préfecture d’Ôita, les gorges de Yakabel n’ont pas toujours appartenu aux lieux touristiques incontournables du Japon. En effet, elles ont su se préserver de l’attention du grand public et se sont révélés au mode comme étant l’un des plus beaux paysages qui soient que depuis quelques 1975. Ces fameuses gorges sont parées de magnifiques falaises à pic qui surplombent majestueusement la rivière Yamakuni.

À la découverte des plus beaux paysages du Japon
Noter cet article