3 superbes endroits à visiter en Europe du Nord

Posté le 11 Juil 2017 dans Guide touristique


« L’Europe du Nord, une destination de nature bien préservée », vous propose de passer des séjours exceptionnels entre cultures et « traditions ». Que vous partiez pour l’Amsterdam, au Danemark ou bien en Norvège, vous serez incontestablement charmé par ces destinations. Baignés par la mer du Nord, partez à l’aventure pour découvrir les richesses de ces différents pays.

Amsterdam, la capitale aux multiples facettes

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est une ville pleine de charme qui offre une ambiance tout à fait passionnante et agréable. Surtout si vous allez vers le quartier historique de l’Amsterdam-Noord, vous serez complètement séduit. Il y a beaucoup de lieux sympathiques au milieu des maisons ouvrières de toute beauté, des édifices à l’architecture moderne et de nombreux canaux parfaits pour passer des moments romantiques sur les ferries.

Visitez par exemple le centre culturel de NDSM Werf réunissant des musées d’art contemporain, pour assister à des pièces de théâtre, et visiter de magnifiques galeries, des studios d’artistes, des bistrots branchés ainsi que des salles de concert. Vous pouvez aussi aller regarder un film au musée du cinéma EYE Film Institut Netherlands, sans oublier le Tolhuistuin, un autre lieu culturel. En soirée, rejoignez la tour A’DAM pour profiter des cafés-bars, restaurants, et discothèques…

Visiter Esbjerg au sud-ouest du Danemark

Durant un séjour au Danemark (cliquez ici pour en savoir plus), venez visiter la ville portuaire d’Esbjerg située sur la côte ouest de la péninsule du Jutland. C’est l’une des plus grandes villes danoises. Vous trouverez une sculpture, à l’ouest de Esbjerg vers la plage de Sædding, en face du musée maritime de la pêche. Elle est pourvue de quatre statues d’hommes en béton blanc mesurant dans les 9 mètres de hauteur, « Mennesket ved Havet ». Ce monument est une importante attraction touristique au Danemark.

Par ailleurs, si vous êtes intéressés par l’art et la culture, sachez que vous pouvez visiter des musées comme le Esbjerg Art Museum, Fiskeri-& Søfartsmuseet et Esbjerg Museum, ou le Sydvestjyske Museer… De plus, à partir du port, vous pourrez faire une excursion sur la mer des Wadden pour rencontrer les phoques et de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages.

Découvrir la ville norvégienne de Kristiansand

Située au sud de la Norvège, traversée par la rivière Otra, Kristiansand est une ville disposant de nombreux attraits touristiques, notamment culturels et écologiques. Tous ses monuments et musées vous fascineront. À savoir le Kilden Performing Arts Centre, le musée du Vest-Agder, la Galleri Bi-Z, le musée de la nature et jardin botanique d’Agder, la Christiansholm Fortress, le Kristiansand Cannon Museum et le Søgne Rural Museum. Ne manquez pas non plus de vous rendre au port de pêche qui abrite l’un des plus grands aquariums du pays.

Noter cet article